CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7

ATTENTION EN GRECE

 
 
Voilà un pays que nous adorions jusqu’à ceci :
Nous étions garés sur le parking du port de Paleiros, heureux comme des rois, en quelques petits jours, nous connaissions une bonne partie du village, les restaurateurs, les bars, l’épicerie, la boucherie et l’excellente boulangerie.
Revers de médaille, à 21H, une voiture de police arrive avec la sirène allumée et nous réclame nos passeports et nous demande de les suivre au poste de police de Vonitsa, ainsi que l’autre camping car garé à côté de nous.
Sur place, nous devons rester au poste car nous apprenons que nous sommes « incarcérés pour vol d’électricité » – en garde à vue jusqu’au passage devant le procureur !
Nous passons la nuit au poste, avec impossibilité de rejoindre nos campings car pour dormir, debout dans le hall avec l’alternative entre assis sur une table ou sur un escalier ou dormir dans une cellule infecte (matelas très fortement malodorants).
Malgré 3 appels à l’ambassade de France, nous n’arrivons pas à nous faire entendre
Nous sommes fichés (relève des passeports, situation familiale, religion etc…) et même nos empreintes digitales.
La nuit a été longue…… et le lendemain matin, l’équipe de relève se montre bien plus sympathique, nous pouvons obtenir l’achat de cafés et de parts de pizza.
Un interprète (un avocat) arrive vers 10h30 et heureusement, c’est une personne sensée qui comprend bien la situation. Il aide à remplir le procès verbal pour la partie qui nous concerne, obtient notre libération immédiate et nous promet de nous avertir par mail dès que notre dossier sera traité par le procureur.
J’ai écrit cet article pour avertir les camping caristes qui voyagent en Grèce.
L’erreur que nous avons faite c’est de se brancher électricité en suivant les avis de « Park4Night » et de « Camper ».  Le parking ou nous étions comportait deux prises avec un boitier ouvert, la police est passée plusieurs fois sans problème, un camping car allemand était branché à notre arrivée, un Polonais a fait de même.
J’avais publié un « Help » sur le groupe camping car en Grèce lors de notre incarcération, certains ont mis en doute la véracité de ma publication. (Evidemment)
J’ai des preuves de tout ceci et peut les fournir au modérateur du groupe s’il le demande.
 
Suite de l'article >

Top News