CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7

Notin VOLGA 2 – un équipement au top

Qui veut aller loin choisit sa monture avec attention… A destination des grands voyageurs, ce camping-car Notin Volga 2, de fabrication française, surclasse beaucoup d’autres modèles de prestige par son équipement exceptionnel.
Si l’espace c’est le luxe, ce Notin VOLGA 2 joue sans discussion dans le très haut de gamme. Mesurant 8,50m de long, cet intégral poids lourd sur IVECO Daily 50 C (PTAC de 5600kg) ne laisse rien au hasard ; et surtout pas le confort de ses passagers dont il prend le plus grand soin : douche XXL, salon avec sellerie cuir et une maxi chambre équipée d’un matelas motorisé et massant. Le top !
Loin, très loin des ambiances froides, presque cliniques des modèles de même niveau, le style NOTIN privilégie des harmonies douces et reposantes, associé à un mobilier de très belle facture réalisé par des artisans.
Sur les versions les mieux équipées, c’est-à-dire celles intégrant les packs VOLGA 2, on retrouve des éléments significatifs, comme les vitres et volets électriques, totalement uniques dans l’univers du camping-car.
Le niveau d’équipement exceptionnel vient confirmer le très haut standing du Volga 2. Très appréciables, les quatre vérins hydrauliques stabilisent le véhicule à l’étape et facilitent, si besoin, le remplacement d’une roue. On recense encore une climatisation cellule 220 V pour les chaudes soirées, une batterie lithium de 300 A, un ralentisseur TELMA, un groupe électrogène, un convertisseur 3000W alimentant toutes les prises, des panneaux solaires de 140 W, des suspensions pneumatiques et même une machine à laver (avec une entrée eau de ville) et un lave vaisselle…
Durant la mauvaise saison, la répartition douce et harmonieuse de la chaleur est confiée au chauffage central ALDE et aux multiples radiateurs à ailettes disposés le long des parois et ceinturant l’intérieur du véhicule ; le sèche-serviettes de la salle d’eau étant également raccordé au réseau.
Autre détail important, une vanne permet d’isoler le circuit de la chambre ou celui du séjour, ce qui permet de régler la température selon les différentes zones de vie. En cabine, un chauffage additionnel Webasto vient en renfort.
Bref, vous l’aurez compris, ce camping-car Notin Volga 2  fait le plein d’équipement et associe un confort et une autonomie sans faille, à destination des grands voyageurs.
Cet article Notin VOLGA 2 – un équipement au top est apparu en premier sur Camping-Car Deluxe .
Suite de l'article >

Top News