CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7

L’été en Suède en camping car – Astuces et infos

Pour les bivouacs, c’est facile puisque en Suède vous pouvez vous poser n’importe où dans la mesure ou ce n’est pas privé.
Nous avons trouvé sans problème des coins sublimes pour nos nuits, aussi bien en bordure de la mer Baltique (avec ses cygnes), en forêt (avec ses moustiques). Parfois, les stationnements référencés sont en participation libre, on met l’argent dans une boite.
Généralement, les nuits étaient calmes sauf les soirs de week end ou nous avons regretté les dérapages sur les parkings et la techno à fond.
Pour les vidanges, nous avons utilisé l’application Park 4 Night, qui donne les différents points de services. Nous avons aussi trouvé le long de certaines routes des sanitaires avec vidanges spéciales WC camping car. En ce qui concerne les eaux grises, nous avons souvent dû vidanger au seau.
Nous avons utilisé les toilettes sèches pour limiter le nombre de vidanges wc et tout cela est formidablement bien entretenu en Suède puisqu’il y a des personnes qui passent tous les jours faire le ménage.
En ce qui concerne les pleins d’eau nous avons joué l’économie au maximum. En général, nous n’avons pas manqué d’eau.
Nous avons rempli notre bouteille de gaz GPL sans problème, la personne nous a même proposé de remplir la deuxième bouteille (propane).
Les restaurants sont sensiblement au même prix qu’en France, voire moins cher car on trouve des buffets à moins de 10 € tout compris et à volonté.
Les boissons alcoolisées s’achètent dans les magasins spécialisés hors grandes surfaces. Il n’y a pas d’eau minérale en vente et toutes les bouteilles ou canettes sont consignées.
La conduite des Suédois est exemplaire, c’est un régal ! Les routes sont bonnes en général malgré les travaux après l’hiver.
 
Suite de l'article >

Top News