CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7

Camping-car 2018 : nos coups de cœur du Bourget !

Camping-car 2018 : les nouveautés croisées au Bourget ! Ce salon du Bourget 2017 a encore eu son lot de surprises. Voici les coups de cœur de l’équipe Wikicampers ! Du camping-car Profilé au T6 Volkswagen, y en a pour tous les goûts…
TOP camping-car 2018 !

Camping-car Challenger 368 EB
Commençons la sélection chez Challenger ! C’est le modèle  368EB qui a attiré notre attention. Ce nouveau  profilé se distingue principalement par sa salle de bain centrale (voir photo). Une configuration originale qui permet d’avoir douche et WC séparés. Il a également un grand salon dernière génération « SMARTLOUNGE ». Très fonctionnel aussi le lit central réglable en hauteur (EASYBED) permettant de moduler le volume de la soute pour accueillir 2 vélos par exemple, pratique !
Plus d’informations sur  le site de Challenger



 
Camping-car Chausson 716
Chez Chausson c’est le Profilé modèle 716 qui nous a séduit. Il possède les fameux lits superposés pavillon ! C’est LA  nouveauté de cette année, c’est un nouvel aménagement qui a fait beaucoup parler.  On l’a enfin vu en vrai et c’est  pas mal ! Lorsqu’ils sont remontés, les lits  pavillons superposés laissent place à un grand salon, qui aurait d’ailleurs aurait pu être encore mieux exploité… Mais on trouve le concept sympa donc ça reste un de nos coups de cœur de ce salon du Bourget 2017.
Plus d’informations sur  le site de Chausson



 
Camping-car Pilote p600p
Coup de cœur également pour les petits camping-cars de moins de 6 mètres. Ils sont très courts et son parfaits pour voyager seul ou à 2. Nous avons sélectionné ce camping-car  Pilote, modèle P600P. Il est bien aménagé avec un coin salon et un coin cuisine sympathiques. Derrière, le couchage est en lit à la française. 
Plus d’informations sur  le site de Pilote



 
Fourgon Westaflia Amunesen 540D Pack tout terrain
C’était une des stars du salon : le très beau fourgon Westaflia Amunesen 540D et son pack tout terrain ! Un fourgon taillé pour l’aventure : transmission 4×4, rehausse de suspension,  élévation de châssis, des pneus BF Goodrich et jantes noires « All Terrain » de 18 pouces…  Sa couleur, ses lignes, ses feux lui donnent un look très sport  et on adore. Pour ce pack tout terrain, il faudra débourser pas loin de 20000€.
Plus d ‘informations sur  le site de Westfalia



 
Van Lando Brisbane « Flex-Van »
C’était  l’autre attraction du salon :  le van Volkswagen T6 aménagé par Lando. C’est le modèle « Brisbane Flex van », il se différencie par son « slide-out » arrière. C’est à dire que le véhicule peut s’allonger lorsqu’il est à l’arrêt. A l’aide d’un bouton, le slide-out sort du véhicule et vient former deux beaux couchages  sans toucher à l’espace salon. Un gain de place qui a fait rêver plus d’un visiteur !
Plus d’informations sur le site de Lando



 
Notre sélection camping-car 2018 est désormais terminée, nous continuerons à vous montrer les nouveautés que nous avons croisées au salon du Bourget 2017 dans d’autres articles. 
Et vous parmi  la sélection camping-car 2018,  lequel préférez-vous  ?
 
 
Cet article Camping-car 2018 : nos coups de cœur du Bourget ! est apparu en premier sur Wikicampers Le Blog .
Suite de l'article >

Top News