CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7

Top des applications pour vos voyages en camping car

Les smartphones deviennent un excellent outil pour les camping-caristes ! De nombreuses applications sont devenues ou vont devenir vos alliés pour vos voyages en camping-car. Wikicampers vous propose le top des applications pour vos voyages en camping car !
 
 TOP Applications pour vos voyages en camping car :

Pour localiser les aires adaptées à vos besoins
Voici une sélection du top des applications pour vos voyages en camping-car afin de localiser les aires les plus adaptées à vos besoins
Park4Night
La plus célèbre et la plus étoffée ! Elle permet de partager les coins sympas pour stationner en camping-car. Cette application est basée sur une communauté d’utilisateurs. Elle est donc en permanence alimentée et mise à jour. Elle référence aujourd’hui plus de 38000 lieux dans toute l’Europe. On y retrouve des lieux pour pique-niquer, se détendre, passer la nuit … Photos, commentaires et notes viennent alimenter les lieux vous permettant de bien choisir vos « spots ». Park4night propose un mode « offline » : l’application sauvegarde donc pour vous toutes les informations. Pas besoin d’avoir une connexion internet si vous les avez sauvegardés à l’avance. Ce mode est payant (1.79 € / mois ou 9.99€/an). Rejoignez donc la communauté en téléchargeant cette appli indispensable ! Son prix : elle est gratuite !

Aires C.CAR
Cette application se concentre sur le territoire français et permet de localiser les bons lieux pour se ravitailler, dormir, déjeuner … Trouvez les bons lieux à partir de votre position actuelle ou en mode manuel en précisant votre destination dans le moteur de recherche. La base de données est également enrichie par la communauté d’utilisateurs. Son prix : elle est gratuite !

Camping-Car Park
Cette application référence en France les aires d’étapes 24h/24 et 365 jours par an. Elle référence des aires payantes proposant : une borne de service (eau potable, recharge de batteries, vidanges), le tri sélectif et un accès Wifi. Son prix : elle est gratuite !

Les navigateurs et GPS pour camping-car
Voici une sélection du top des applications pour vos voyages en camping-car afin de vous orienter facilement.
Waze
Il s’agit d’une application de trafic et de navigation (GPS) communautaire.  Elle regroupe aujourd’hui la plus grande communauté dans le monde. Les autres conducteurs de votre région partagent en temps réel le trafic et l’état des routes, réduisant pour tout le monde frais de carburant et temps de trajets quotidiens. Elle signale également l’emplacement des radars. Cette appli est indispensable ! Son prix : elle est gratuite !

Coyote
Autres applications communautaires, regroupant 4.7 millions d’utilisateurs. Coyote est un « avertisseur de radar ». Il vous permet donc de voyager sans prendre d’amende pour excès de vitesse en vous signalant les radars fixes ainsi que les radars mobiles. Son prix : fonctionne par abonnement mensuel ou annuel. Le premier mois est gratuit.

Les Applications Bonus
TripBudget
Pour ne pas perdre le contrôle en voyageant, cette application assure un suivi de toutes vos dépenses, classées par catégories . Vous pouvez non seulement planifier un budget pour un voyage, mais en plus comparer celui-ci avec vos dépenses réelles. L’application permet aussi de faire ses comptes entre amis, quand on voyage à plusieurs. 

TripAdvisor
Pour trouver un lieu selon l’humeur du moment, ou tout simplement pour ne pas mettre les pieds n’importe où, Tripadvisor est un incontournable ! Plus de 70 millions d’avis d’internautes permettent d’en savoir plus sur un hôtel, un restaurant, un spa, un coiffeur… Bien entendu, l’application permet aussi de donner son opinion sur un établissement.

Lampe torche
Des centaines d’applications plus ou moins sophistiquées vous permettent de transformer votre smartphone en lampe-torche . Franchement pratique car nous n’en avons pas toujours une à portée de main, contrairement à son téléphone ! Cette application vous permet de régler la luminosité et intègre une boussole. Sachez tout de même que le mode torche consomme rapidement votre batterie !

Anti Mosquitoes
Vous ne rêvez pas, votre smartphone peut servir d’anti-moustiques ! Et en plus, c’est sans odeur ! Grâce à l’application, votre téléphone diffuse un bruit qui maintient à distance les moustiques . Vous pouvez choisir parmi plusieurs sons différents, dont l’ultra-son qui ne sera entendu que par les plus jeunes d’entre vous (à partir d’un certain âge, il est inaudible). Vous pouvez régler un compte à rebours pour que l’application s’arrête automatiquement.

Vous êtes désormais au fait du top des applications pour vos voyages en camping car.
Et vous, quelles applications utilisez-vous ?
Si cet article vous a plus et servi, n’hésitez pas à le partager !
Cet article Top des applications pour vos voyages en camping car est apparu en premier sur Wikicampers Le Blog .
Suite de l'article >

Top News