CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Week-end depuis Marseille en camping-car

Pourquoi vouloir partir loin alors que les trésors sont parfois juste à côté ? Évadez-vous le temps d'un week-end et visitez les alentours de Marseille en camping-car  avec nos 3 idées d'évasion.
La presqu’île de Giens à Hyères

La Presqu’île de Giens est un territoire sauvage et préservé à seulement 1h45 en camping-car depuis Marseille . 
Pour les amateurs de marche, le sentier du littoral , vous offre près de 18 km de balades pédestres. Vous aurez l’occasion d’observer de superbes plages, criques et autres côtes sculptées par les embruns, entre fôret de pins et eau turquoise. 
La Presqu’île est le lieu idéal pour s’essayer à la plongée sous-marine ou au snorkeling. En effet, les îles voisines abritent des réserves naturelles extraordinaires où l’on peut observer une faune et une flore aquatiques rares. 
Les plages, toutes singulières, vous attendent : L’Almanarre , la Bergerie , la Badine , le Four à Chaux et le Pradeau entre autres. Alors n’attendez plus pour profiter de ce paradis sur terre. et profitez de l’ambiance décontractée de la Provence pour vous évader le temps d’un week-end.
Où passer la nuit ?

Parking Hyères  
Camping Olbia
Camping La tour fondue  

Interludes musicales depuis Marseille  

Quoi de mieux pour un week-end prolongé qu’une escapade musicale et festive ? Il existe quelques festivals intéressants à moins de 2h de Marseille en camping-car. 

Le YEAH! Festival a lieu début Juin et vous entraîne pour 3 jours de musique Pop-Rock exaltants. 
Le Cooksound développe une image de festival pluridisciplinaire qui combine cuisine, musique actuelle, cinéma, solidarité et environnement pour notre plus grand plaisir. Détail insolite : il se déroule dans le couvent des Cordeliers de Forcalquier , l’un des plus anciens couvents franciscains de France.
Le festival Rhinoférock vous assure quant à lui une ambiance mémorable grâce à sa programmation de haut vol et son organisation irréprochable. 

Où   passer la nuit   ?
Proche de YEAH! : Camping Indigo
Proche de Cooksound :  Camping Les Hautes Prairies
Proche de Rhinoférock : Camping Pernes les Fontaines
Évasion de rêve à Carry-le-Rouet

Profitez d’un moment de déconnexion à Carry-le-Rouet , une charmante petite ville de la côte où règne le calme. Ne passez pas à côté de son joli port où vous verrez, aux côtés des bateaux, des voiliers, plaisanciers et barques de pêcheurs. 
Vous pourrez en profiter pour vous détendre dans l’un des nombreux restaurants qui s’y trouvent. C’est l’endroit idéal pour déguster de bons poissons parfumés à l’huile d’olive et aux herbes de Provence.
Et si la commune dispose de deux plages : la plage du Rouet et la plage du Cap Rousset, vous pourrez également profiter de la petite Calanque de la Tuilière .
De plus, depuis la chapelle Notre-Dame du Rouet , nichée entre mer et colline sur le Cap de la Vierge , vous profiterez d’un superbe panorama sur la rade de Marseille et le viaduc de la Calanque des Eaux Salées .
Où   passer la nuit   ?

Camping Lou Soulei
Parking de Carry-le-Rouet 
Aire camping-car Park Sausset-les-Pins


Vous aussi, partez à la découverte des trésors de votre région le temps d'un week-end en France, à bord d'un camping-car, fourgon ou van aménagé .
Suite de l'article >

Top News