CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Week-end en camping-car depuis Strasbourg

Pour s’évader le temps d’un week-end autour de Strasbourg, les destinations ne manquent pas. Montez à bord de votre camping-car et sillonnez la route des Crêtes, rendez-vous en Allemagne, dans la Forêt Noire ou découvrez le Hohwald et ses alentours.
Week-end depuis Strasbourg : la route des Crêtes

Dans le massif vosgien , la route des Crêtes est une route touristique alsacienne allant de Sainte-Marie-aux-Mines  (1h de Strasbourg) à Cernay . S’il est possible de la parcourir à pied, à moto ou en voiture, c’est avant tout une destination idéale à traverser en véhicule de loisirs ! C'est donc parfait pour s'évader le temps d'un week-end en camping-car depuis Strasbourg.
Vous vous imprégnerez des superbes paysages et points de vue qu’offrent cet itinéraire, au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges .
Arrêtez-vous pour prendre de belles photos ou déguster des plats et desserts traditionnels dans les fermes-auberges typiques de la région . Ne manquez pas le Jardin d'Altitude du Haut-Chitelet qui vous permettra de découvrir la flore des montagnes. 
Attention cependant, la route est fermée en hiver , de décembre à mars. Le site Mes Routes d’Alsace rassemble toutes les informations nécessaires pour créer votre séjour. 
Où passer la nuit ?

Parking Sainte-Marie-aux-Mines 
Aire de services de Le Bonhomme
Camping du lac
Aire de services de thann

Direction la Forêt Noire en camping-car

Depuis Strasbourg, prenez la route en camping-car pour l’Allemagne et sa mystérieuse Forêt Noire . Ce massif montagneux situé dans le sud-ouest du pays et apprécié pour ses parcours de randonnée comme de ski de fond. 
C’est également une terre de légendes, propice aux contes et histoires racontés de bouche à oreilles par les habitants. Ses paysages denses, faits de vallées boisées et de collines à perte de vue vous ensorcelleront pour vous transporter loin de votre quotidien. 
De plus, les villes et villages de la région comptent de nombreux monuments et bâtiments témoins de l’histoire moyenâgeuse et de la riche culture locale. 
Aussi, n’hésitez pas à faire une halte dans une des stations thermales comme celle de Baden-Baden ou de Bad Wildbad , qui sont très réputées.
Où passer la nuit ?

Aire de services de Baden Baden 
Aire de services  de Bad Wildbad 
Camping Erbersbronn 
Camping Bauernhof Murhof 

Le Hohwald pour s'échapper de Strasbourg quelques jours
 
Rendez-vous au Hohwald , une petite station de montagne, nichée au cœur d’une forêt de sapins. Une destination idéale pour les amoureux de nature, qui auront le choix parmi de nombreux chemins de randonnée.
Non loin du centre du village, vous découvrirez la jolie cascade de l’Andlau . Entourée de verdure, l’air y est frais et agréable, même en été. Les plus courageux pourront faire un saut dans l’eau de la rivière.
A 10 km de route, au Champ du Feu , vous profiterez de nombreuses activités en plein air : ski, randonnée, parapente, VTT, luge…
Toujours dans le coin, vous pourrez découvrir le Col du Kreuzweg ou encore les superbes villages de Riquewihr et Ribeauvillé , au charme atypique. À seulement 1h de route en camping-car de Strasbourg, cette destination est l'occasion de prendre un grand bol d'air frais et de se ressourcer.
Où passer la nuit ?

Camping du Herrenhaus 
Parking du Champ du Feu
Camping de Riquewihr
Aire de services de Ribeauvillé


Si vous aussi avez l’envie de vous évader le temps d’un week-end depuis Strasbourg, louez un camping-car, fourgon ou van aménagé et partez à la découverte des jolis coins de votre région.
Suite de l'article >

Top News