CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

HomeExchange : échangez votre maison, voyagez à travers le monde

Voyager est une opportunité extraordinaire. Découvrir des lieux, faire de nouvelles rencontres et s'imprégner de cultures différentes est très enrichissant et ce, quelque soit le mode de voyage choisi. Mais chez Yescapa, nous sommes convaincus que certaines façons de partir en vacances sont encore plus passionnantes que d'autres.
À la manière du voyage itinérant qui fait de la route une véritable aventure, l' échange de maison et d'appartement entre particuliers   fait du logement et de la destination une expérience à part entière. Découvrez comment devenir adepte de cette pratique avec HomeExchange !
HomeExchange : l'hospitalité comme monnaie d'échange

HomeExchange est un réseau de plus de 450 000 logements de particuliers qui s'étend dans 159 pays à travers le monde. Le principe est d'échanger sa maison avec d'autres voyageurs, de les accueillir ou d'être accueillis chaleureusement et de profiter d'un charmant séjour abordable. 
Plusieurs types d'échanges sont possibles sur la plateforme :

l' échange réciproque qui consiste à être à la fois hôte et invité . Vous recevez des voyageurs dans votre logement alors que vous occuperez le leur, simultanément ou non.
grâce aux  GuestPoints , le système de récompense de la plateforme, l' échange non-réciproque  permet de voyager chez un membre de la communauté HomeExchange en étant seulement invité (don de GuestPoints)   et inversemment de prêter sa maison en étant seulement hôte   (gain de GuestPoints) .  

Des expériences plus fortes grâce à la confiance

Pour voyager ainsi, la confiance est indispensable et le service repose sur l'hospitalité des membres de sa communauté. Être reçu signifie recevoir à son tour et avoir envie de faire connaissance, de partager ces meilleurs bons plans pour permettre aux invités de vivre des vacances exceptionnelles. Il s'agit également de rendre son foyer accueillant et de guider sa prise en main à l'aide de conseils pratiques. 
En tant qu'invité, ce qui fait la force de l'échange de maison et d'appartement, c'est de pouvoir s'installer confortablement même temporairement, et de prendre les habitudes d'un habitant du quartier ou de la région. À l'aide de l'hôte, vous aurez tout le loisir de découvrir une nouvelle destination comme des locaux. Ce sera également l'occasion de faire des rencontres à l'autre bout du monde , rencontres qui peuvent parfois devenir de belles amitiés. Sans compter toutes les économies faites sur le budget de vos vacances !
Combiner vanlife et échange de maison pour voyager autrement

Et si échanger sa maison entre particuliers était l'occasion de vivre une expérience encore plus unique ? En tant que propriétaire d'un camping-car, fourgon ou van aménagé, HomeExchange peut vous permettre de faire des haltes lors de vos escapades nomades et de découvrir une destination spécifique avec tout le confort d'une maison ou d'un appartement.
Par exemple, si lors d'un road trip votre itinéraire vous mène dans une capitale : pour éviter les contraintes liées aux véhicules de loisirs dans les grandes villes, vous pourriez emprunter un appartement le temps de quelques jours et vivre la vie citadine comme des locaux avant de reprendre la route. De plus, votre logement personnel étant inoccupé lors de vos sorties en camping-car, vous pourriez tout à fait accueillir des voyageurs lors de vos absences.

Envie de vous essayer à l'échange de maison entre particuliers ? Rendez-vous sur  www.homeexchange.fr  pour en savoir plus.

Pour découvrir des destinations loin des sentiers battus en itinérance, laissez-vous tenter par la location d'un camping-car , fourgon ou van aménagé avec Yescapa et évadez-vous en toute liberté ! Trouvez le compagnon de route de vos rêves en seulement quelques clics parmi des milliers de véhicules. 
Suite de l'article >

Top News