CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Knaus lance deux grands fourgons sur porteur MAN : Boxdrive 600 XL et Boxdrive 680 ME

C’est la principale nouveauté de la marque Knaus en matière de fourgons aménagés. Deux vans grand format, l’un dans le sens de la longueur, le Boxdrive 680 ME, l’autre dans le sens de la hauteur, le Boxdrive 600 XL. Un positionnement atypique qui rappelle néanmoins les grands fourgons aménagés d’un constructeur automobile allemand…
Mon premier est familial et, surprise, ce n’est pas le plus long. Mon deuxième est plutôt pensé pour les couples, et propose une giga-soute arrière. Bienvenue dans le catalogue de nouveautés 2022 Knaus.
Knaus Boxdrive 600 XL : haut et relativement court














Le fourgon Boxdrive 600 XL est, comme son nom l’indique, un grand fourgon. Pas un van de hauteur H3, mais bel et bien un fourgon recarrossé, avec une casquette qui tiendrait volontiers du camping-car. Mais nous restons bien à bord d’un fourgon : sa carrosserie est d’origine (si l’on excepte cette casquette, donc). A noter tout de même : à l’arrière du véhicule, deux extensions (une de chaque côté) viennent agrandir la carrosserie au niveau du lit. Autre caractéristiques qui compte : ce fourgon a beau être haut, il reste relativement court : 6 mètres, c’est raisonnable pour un fourgon familial.
Lit haut et lit arrière
A l’intérieur, ce fourgon offre un lit de plafond, qui se déploie manuellement et très simplement. Une échelle est là pour nous permettre d’atteindre ce couchage de plafond. On préfèrera dormir les pieds à l’avant du véhicule, pour conserver la meilleure hauteur de plafond au niveau de la tête, ce qui impose de faire un demi-tour une fois sur le lit. Le lit double arrière est disposé sur une soute. Son sommier à lattes, en deux parties, est amovible, ce qui permet de profiter d’un important volume de chargement.
Déco et éclairage : une réussite
On trouve à bord un bon nombre de spots directionnels, tout à fait appréciables. La décoration respecte tout à fait la tradition de la marque Knaus, avec des tissus gris et un mobilier de bois naturel. L’ensemble est agréable et de bon goût. Le cabinet de toilette tout en un dispose d’une paroi pivotante, permettant de mettre en place la cabine de douche. La cuisine quant à elle offre trois grands tiroirs, en plus des placards de pavillon. Le réfrigérateur est placé à l’entrée du van, au bout du bloc cuisine.
Lire aussi notre article
Les vans à maxi-soute : la chambre se transforme en garage
Knaus Boxdrive 680 ME















Ce fourgon long n’est pas basée sur la plus grande longueur du MAN TGE (7,39 m) mais tout de même… 6,83 m, ça compte. A bord, on trouve un agencement à la fois pratique et confortable. Le lit en longueur (avec des pieds de lits séparés) est réglable en hauteur. De quoi offrir une très grande soute à vélo. Bloc cuisine, cabinet de toilette, salon avant… le reste de l’agencement s’avère plus traditionnel, à un détail près : la cabine de douche est située dans le couloir central.
L’article Knaus lance deux grands fourgons sur porteur MAN : Boxdrive 600 XL et Boxdrive 680 ME est apparu en premier sur Van Life Magazine .
Suite de l'article >

Top News