CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Top 5 des thermes italiens gratuits à visiter en camping-car

Détendez-vous, recueillez-vous, repoussez toutes les autres pensées loin de vous. Laissez le monde qui vous entoure s'estomper. [Italo Calvino]
Le pouvoir thérapeutique et bénéfique de l'eau est connu depuis l'Antiquité. Si les anciens Grecs considéraient l'eau comme le principe et l'origine du cosmos, la force qui domine le monde, d'où tout vient et à laquelle tout retourne, une des merveilles de Rome, les bains de Caracalla, nous rappellent que le bien-être était à la portée de tous et non un luxe réservé à quelques-uns.
À cet égard, nous avons sélectionné pour vous certains des plus anciens et des plus caractéristiques des stations thermales naturelles et gratuites d'Italie, que vous pourrez atteindre à bord de votre camping-car ou de votre camionnette pour vous offrir une pause bien-être bien méritée. L'arrivée de l'hiver ne peut pas arrêter les amoureux de la nature et des vacances sur la route, il suffit de choisir les bons itinéraires.
Itinéraire des meilleurs spas libres en Italie

Le Vasche di Leonardo (Bormio)
Le Terme di Saturnia (Grosseto)
Parco Termale del Bagnaccio (Viterbo)
Terme di Cerchiaria (Cosenza)
Le Fumarole (Ischia)

1. Le Vasche di Leonardo (Bormio)
En partant du Nord, ne manquez pas les Vasche di Leonardo dans la neige de la Valteline, la détente avec vue sur les Alpes enneigées à deux pas du parc du Stelvio : pas un rêve, mais le parc thermal de Bormio qui, grâce à ses eaux à 40°, est accessible même en hiver. Un arrêt idéal après une journée de ski ou de raquette en Valteline. En plus des Bagni Vecchi et Bagni Nuovi, plus touristiques, on trouve au milieu des bois les "Vasche di Leonardo", des stations thermales gratuites également mentionnées dans le Codex atlantique de Léonard de Vinci qui peuvent accueillir un maximum de 15 personnes à la fois. Laissez votre camping-car sur le parking prévu à cet effet et continuez à pied par un chemin à travers les bois pour atteindre le spa naturel dans lequel vous pourrez vous immerger, en observant la rivière gelée à quelques mètres de là !


Suite de l'article >

Top News