CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Voyager même confiné : nos conseils pour une escapade virtuelle réussie !

Nous n'aurions jamais pensé vous dire ça un jour, mais le temps est (re)venu : restez chez vous ! Nous relevons le défi de vous transporter en terres inconnues sans bouger un orteil. Car si le confinement laisse à croire que voyager ne sera pas pour tout de suite, nous allons vous proposer une autre alternative : voyager (oui oui) mais de son canapé ! Alors, en ces temps frais et humides, mettez-vous bien au chaud sous un plaid, prenez de quoi grignoter et évadez-vous pour un top 5 des capitales européennes à visiter virtuellement.

1. Londres, pour rendre visite à nos amis Rosbif

Débutons notre trip virtuel à Londres , ville de la diversité. Dans ces deux vidéos à 360° en réalité virtuelle, partez à la découverte des secrets du Buckingham Palace , le palais emblématique de la reine Elizabeth et ses gardes en rouge. Dans un second temps, laissez-vous embarquer dans le quotidien londonien entre deux visites de monuments incontournables de la capitale britannique.
Pour le Buckingham Palace, c'est par ici !
Pour découvrir la vie londonienne et davantage de monuments, c'est par là !

2. Berlin, pour une escapade ensoleillée à vélo

Cap sur Berlin , la capitale allemande, pour un voyage virtuel au sein d'une ville cosmopolite et undergound hors du commun ! Ici, c'est entre autres au Palais de Reichstag , à la porte de Bradenbourg ou encore à l' île aux musées que vous atterirez. Vous pourrez également visiter plus globalement les endroits et bâtiments principaux de la capitale. Nous vous proposons en suite de flâner dans les rues berlinoises à vélo tout en profitant du beau temps.
Plongez au coeur de la vie berlinoise et admirez les lieux principaux de la ville juste ici !
Pour la balade à vélo, c'est par là !

3. Rome, la dolce vita à bord de vespa

En route vers le Sud et la capitale de la dolce vita (et soit dit en passant de l'Italie) : Rome . Entre monuments de la Rome antique , gastronomie mondialement reconnue et vespas à tous les coins de rue, la capitale italienne est une ville particulièrement animée et vivante. Cette fois-ci, nous commencerons notre virée en immersion dans la vie romaine autour d'un succulent plat de spaghetti (un conseil : préparez-vous vous aussi un véritable plat de pâtes à l'italienne pour une visite 100% réaliste, on vous met une recette juste en bas). Parcourez aussitôt les monuments historiques et achevez la visite en beauté par le somptueux Colisée .
Expérimentez la dolce vita ici !
Laissez-vous subjuguer par la beauté du Colisée juste là !
La recette de tagliatelles à la carbonara :  je fonds  !

4. Budapest, perle du Danube

Après une descente dans le Sud, direction la Hongrie et sa capitale : Budapest . Avec ses nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco , la ville séduit de nombreux touristes. Faites-en alors le tour grâce à ces vidéos à 360° où vous pourrez aussi avoir un point de vue imprenable sur Budapest et découvrir la capitale de nuit durant les fêtes de Noël !
Budapest et ses monuments majestueux de jour, c'est par là !
Illuminez votre confinement avec une visite de Budapest de nuit à Noël juste là !

5. Dublin

Pour finir notre top 5  des capitales européennes à visiter virtuellement confiné sur son canapé, nous vous amenons en terres celtes. La capitale irlandaise, Dublin , est une ville dynamique, pleine de vie et universelle. Les origines vikings et la culture irlandaise y sont encore bien implantées aujourd'hui, et savent séduire les visiteurs du monde entier. Ses monuments , statues et ses fameuses portes colorées ornent la capitale de toute part et y apportent charme et fantaisie. Lors de cette visite guidée en vidéo à 360°, découvrez les inmanquables de la capitale celte en deux parties et partez sur les traces des leprechauns dans les pubs irlandais durant la Saint Patrick !
La première partie de notre escapade en terres celtes par ici !
Deuxième partie par là !
Et pour la  St. Patrick's Day, ici !


En attendant de pouvoir reprendre la route pour de vrai, voyagez confiné depuis votre canapé et préparez votre prochain voyage sur  www.yescapa.fr  !
Suite de l'article >

Top News