CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Les impôts issus de la location de votre camping-car avec Tacotax

L'année prochaine, lors de votre déclaration d'impôt sur le revenu, il faudra réfléchir à comment intégrer les revenus issus de la location de votre camping-car , si vous êtes propriétaire d'un véhicule de loisirs. Cette année avec mise en place du prélèvement à la source, l’épidémie, etc…. On pourrait se dire que c’est impossible mais nous nous sommes associés à Tacotax pour vous aider à déclarer vos revenus !
Tacotax : qu’est ce que c’est ?

Tacotax vous permettra purement et simplement de réduire vos impôts, tout en étant assuré de déclarer correctement vos différents revenus ! Tacotax propose un simulateur gratuit ainsi qu’un accompagnement d’experts qui vous donneront l’opportunité de prendre les bonnes décisions avec vos finances personnelles gratuitement.
Pas de jargon administratif incompréhensible : ici, Tacotax met un point d’honneur à simplifier les impôts. Avec un algorithme créé en collaboration avec des avocats fiscalistes et des analystes financiers, les outils de Tacotax sauront définir le dispositif fiscal le plus adapté à vos besoins.
 
Que doit-on déclarer aux impôts ?
 
Comme chaque année, vous devez faire la déclaration aux impôts de l’ensemble des revenus de votre foyer fiscal, ce qui signifie : 

traitements et salaires   ;
pensions de retraite et rentes viagères;
revenus fonciers   ;
revenus de remplacement (allocations chômage, indemnités journalières de Sécurité sociale)   ;
revenus des indépendants (BIC, BNC, BA)   ; (dont font partie les revenus locatifs de votre camping-car)
rémunérations des dirigeants de société   ;
revenus mobiliers (intérêts, dividendes)   ;
plus-values immobilières, sur valeurs mobilières, ainsi que les plus-values professionnelles.

A quoi faire attention pour déclarer vos revenus locatifs issus de la location de camping-car ?
 Si vous êtes imposable en France, les revenus complémentaires provenant de la location de biens sont à déclarer dès les premières sommes reçues. Cependant, si votre revenu global sur l’année est inférieur à 72 500 € en 2020, vous ne serez imposé seulement sur 50% des recettes perçues, grâce à un abattement pour frais automatique à hauteur minimale de 305 euros. Ce qui signifie également que si vos revenus avec Yescapa sont inférieurs à 305 euros, vous ne paierez pas d’impôts dessus. 
Si vos recettes annuelles sont supérieures à 72 500€ en 2020 : le régime dit "réel" devient alors obligatoire. Vous pourrez ainsi déduire l'ensemble des charges afférentes à la location de votre camping-car.
Dans tous les cas, gardez en tête que l’ensemble des revenus générés par vos locations sont automatiquement déclarés à l'Administration fiscale et que les revenus annuels liés à la location de camping-car, van ou fourgon n’appartiennent qu’à un seul membre du foyer : le propriétaire du véhicule qui figure sur la carte grise. Si vos recettes dépassent le seuil, vous ne pouvez pas les répartir avec un autre membre du foyer fiscal.
 
Vous vous sentez un peu perdus dans le choix de votre régime fiscal et/ou de votre régime social ? Pour plus de renseignements concernant la déclaration de vos revenus issus de la location de camping-car, rendez vous directement sur l’article détaillé de Tacotax sur le sujet !

 Pour louer votre camping-car, fourgon et van aménagé en toutes sécurité avec un service spécialisé, rendez-vous  ici
Suite de l'article >

Top News