CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Le camping-car n’a toujours pas bougé …

« Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n’est pas pour cela que les bateaux ont été construits.»
Paolo COELHO
 
Nous sommes déjà en juillet et les planètes ne se sont pas encore alignées pour qu’une petite virée en camping-car se réalise. Des festivités, des invitations, des rendez-vous, un week-end de mauvais temps aussi (justement celui que nous avions de libre) et une toute nouvelle qualité de vie qui nous donne l’impression d’être tous les jours en vacances … Et puis la chaleur s’est installée. Si elle est tout à fait supportable à la maison, il faut bien avouer qu’elle l’est un peu moins en camping-car …
Alors en attendant le JOUR J, nous profitons de notre magnifique région …

Nous nous étions quittés le 19 avril dernier à Castellane …
Tant qu’il ne faisait pas encore trop chaud, il y a eu des randonnées …
A la recherche des pivoines sauvages ( juste pour le plaisir des yeux ) :


et des orchidées sauvages :


Les genêts ont embaumés partout pendant plusieurs semaines (cette balade qui mène au village d’Entrevaux en partant du camping est superbe – en contre-bas, le Var) :
 




Les Iris mauves, jaunes, pourpre … se sont succédés également dans tous les villages …
 

Pas encore la fameuse randonnée des grès d’Annot mais un petit aperçu …
 


Et des dizaines de photos de paysages à couper le souffle    le printemps était vraiment une période privilégiée pour les randonnées …
 





Le 24 mai, je suis allée au marché de Vintimille avec mes voisins, il est énormissime et se tient tous les vendredis toute la journée …
 

Et puis il y a eu le week-end de fête des mères et cette année, j’ai pu enfin en profiter pleinement …
 

Le week-end du 1er juin s’est déroulé le XIIIe Enduro d’Annot, nous nous sommes régalés …
 






Ensuite il a commencé à faire chaud, comme partout en France …
 

Un petit loto dans le village …
 

Comme tous les week-end de Pentecôte à Annot, c’était la grande fête patronale, la Saint-Fortunat. Défilés de la fanfare et de la bravade en costumes d’époque napoléonienne, retraite aux flambeaux, embrasement du pont, fête foraine et feux d’artifice ont rythmé la vie du village pendant 4 jours. L’aire de camping-car n’est d’ailleurs pas accessible toute la semaine car les forains s’y installent mais le camping est ouvert. Je connaissais la réputation des bretons et des basques pour le sens de la fête mais nous avons découvert cette année celui des provençaux …
 








Discours du maire et du préfet, coups de canons et grand apéritif gratuit pour tous – et ce n’était pas un petit verre de limonade mais un apéritif gargantuesque avec toasts, ponch bien «goûtu» dans d’énormes fûts, bouteilles d’alcools forts que je ne nommerais pas, et jus de fruits divers et variés …
Et c’est là que je me dis que cet article va vraiment être trop long et que j’aurais dû publier avant … trop tard, mettez un marque-page et revenez plus tard …
 

Défilé à nouveau, retraite aux flambeaux avant le feu d’artifice …

Les bravadiers nous font signe de nous boucher les oreilles, le canon va encore retentir …
 

Le lendemain, messe et cérémonie à la chapelle de Vérimande située près du centre équestre …
 


 


Le lundi, les bravadiers font le tour complet du village … la tradition veut qu’ils soient accueillis un peu partout avec un buffet bien garni … je le saurai pour l’an prochain …



Le mardi matin, c’est la messe à la chapelle de Vers la Ville, suivie de la cérémonie de la tuile ( réussir à boire du vin dans une tuile …) et manger du fromage bien odorant grillé au feu de bois sur des tartines de pain … et faire la fête … encore …




Héra, toujours de la fête bien sûr … et toujours autant de succès !

Et les évènements se succèdent …
 



Et la vie s’écoule tran(ne)quille(eeee) …

Cinéma de village, nous étions 3 à la projection d’Aladdin, il faut dire que c’était par un dimanche après-midi ensoleillé … mais je me suis régalée, et puis ici le soleil brille si souvent …
 

Pas de répit !


22 juin, marché de Riez avec mes voisins et le club des 4 saisons. Nous devions nous arrêter à Valensole mais la lavande n’était pas encore bien fleurie.


Toujours chapeautée par mes voisines super dynamiques, les baignades ont commencé au lac de Castillon dans un cadre féérique … des galets mais pas de méduses, juste des touts petits poissons et une eau douce et transparente !
La baignade est surveillée à partir de début juillet.
 





09 juillet, entre deux averses, visite du musée Regain. Chaque été, une nouvelle exposition consacrée cette année au tourisme naissant au pays d’Annot à la Belle Epoque 1880-1914. Il y avait des hôtels de luxe dans le village qui attiraient une clientèle fortunée qui avait trop chaud sur la côte d’azur …
L’entrée est gratuite (comme l’aire de camping-car si vous passez par Annot).
 


En face du musée une projection dans l’ancien four communal … des petits coussins ont été installés …
 

Encore un petit tour dans le village ancien, je ne m’en lasse pas …




Déjà d’autres photos en réserve mais j’en garde un peu pour la prochaine fois car un petit week-end en camping-car se profile peut-être suite à notre balade d’hier …
Promis, je ne tarde pas aussi longtemps à vous donner des nouvelles la prochaine fois, merci pour votre fidélité.
 
The post Le camping-car n’a toujours pas bougé … appeared first on La Vie est Belle en Camping Car .
Suite de l'article >

Top News