CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Top 10 des activités de l'été pour respecter les distanciations physiques relatives du COVID 19

Les vacances d’été approchent à grands pas ! Pour pouvoir profiter au maximum de cette belle période, louer un camping-car ou un van aménagé est la solution idéale pour se protéger du COVID 19. Yescapa vous a préparé une liste d’activités qui vous permettront de vous amuser tout en respectant les gestes barrières pendant votre séjour en camping-car. Peu importe votre région ou si vous voyagez, seul, en famille, en couple ou entre amis, il y a en a pour tous les goûts. Alors voici la liste de nos activités préférées pour la saison estivale :
1. Faire une randonnée

Que ce soit pour atteindre un but précis ou tout simplement pour s’aérer l’esprit, la randonnée est une excellente activité qui peut aussi bien se pratiquer seul qu'accompagné lors de vos vacances en camping-car. Equipez vous d’un sac à dos, d’une gourde remplie d’eau, d’une bonne paire de chaussure et d’un chapeau pour partir à la découverte des environs. 
2. Admirer un coucher de soleil

Rien n’est plus apaisant que de voir le soleil se coucher (ou se lever, pour les plus matinaux d’entre vous). Garez votre camping-car ou votre van de manière à avoir un point vue dégagé sur l’horizon pour partager un moment de rêverie avec ceux que vous aimez. Pour rendre ce moment encore plus convivial, commandez des pizzas à emporter, jouez aux cartes ou servez-vous un apéritif ; le coucher de soleil n’en sera que plus agréable. 
3. Lire un livre

L’été est propice à l’évasion et au voyage, les maîtres mots de cette période sont : prendre le temps. C’est le moment idéal pour lire ce bon vieux livre qui traîne depuis longtemps sur votre étagère. Mais vous pouvez aussi lire des livres pour apprendre de nouvelles choses et découvrir de nouveaux centres d'intéret comme la photographie, le jardinage ou le développement personnel par exemple. Et si vous n’avez aucune idée de lecture pour cette été, nous vous conseillons : Le Fou de Lucie Mandeville. 
4. Faire du canoë-kayak

Cette activité vous permettra de vous rafraîchir tout en faisant du sport. N’hésitez pas à organiser une excursion pour profiter encore plus de ce moment. Vous trouverez cette activité sur presque tous les cours d’eau de France.
5. Faire voler un cerf-volant

Autour de cette activité les petits comme les grands pourront s'amuser. Et pour les plus patient d’entre vous n’hésitez pas à fabriquer votre cerf-volant vous même, la fierté de le voir voler n’en sera que plus grande.
6.  S'essayer au Stand-up paddle

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le stand-up paddle est une grande planche de surf qui se déplace à l’aide d’une pagaie, il est arrivé en France seulement dans les années 2000. Cette activité sportive offre à chacun quelque chose de particulier, que vous soyez grand, petit, sportif ou pas vous pourrez facilement trouver la pratique qui vous correspond. Ludique et agréable vous pouvez pratiquer cette activité en rivière, à l'océan et même sur certains lacs de montagne. Alors, tous à vos pagaies ! 
7. Réaliser un shooting photo

L’été est idéal pour vous organiser un shooting photo avec ou sans photographe professionnel. Il vous suffit simplement de prendre votre appareil ou votre téléphone portable. Immortilsez ces moments où vous êtes tous réunis et faites de beaux clichés ; vous serez ravis de les revoir plus tard.
8. Faire un baptême de plongée

Laissez-vous tenter par la découverte d’un nouveau monde, celui de la vie sous-marine. Cette activité peut se pratiquer à la mer mais également dans des lacs d’eau douce comme celui d’Annecy. Équipé de palmes, d’un masque, d’une combinaison de plongée et d’un tuba, laissez vous émerveiller par le véritable "monde de Némo" le temps d'un baptème de plongée.
9. S’initier au yoga

Si le yoga fait autant d'adeptes, c'est qu'il est bien plus qu'une simple activité physique. Cette pratique ancestrale vise à unifier le corps et l’esprit à travers des exercices physiques lents ou intensifs et une méditation, pour amener à la prise de conscience de soi et du collectif. Profitez de l’été pour tester cette pratique qui ne peut vous faire que du bien.
10. Faire du coloriage

On pense à tort que cette activité n'est réservée qu’aux enfants, or, les adultes peuvent eux aussi y trouver de nombreux bénéfices. Le coloriage permet de faire le calme en soi, c’est un excellent exercice de relaxation. Cette activité détente peut aussi bien se pratiquer les jours de pluies à l'intérieur du camping-car que les jours de grands soleils tout en bronzant. Les coloriages de mandalas notamment sont très populaires !

Vous avez désormais de nombreuses idées pour occuper votre été 2020 tout en respectant les mesures de distanciation physique relatives au COVID 19. Et pour des vacances parfaitement sécurisée, pensez à louer un camping-car, fourgon ou van aménagé entre particuliers avec Yescapa et évadez-vous sur les routes de France sans aucune contrainte.
Suite de l'article >

Top News