CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Changer la mousse de sa banquette de camping-car ou van aménagé

Vous souhaitez refaire la banquette de votre van aménagé et remplacer la mousse ? Super cet article est fait pour vous et en plus, c'est très simple !  C'est une opération très facile qui consiste à retirer les vieilles mousses des canapés et de les remplacer par des mousses plus fermes et plus denses pour un meilleur confort. En effet avec le temps, les banquettes ont tendance à perdre en fermeté et en somptuosité.
Notre explication en vidéo

Dans cette vidéo, Clément de l'équipe matelas-pour-tous.com va vous détailler toutes les étapes pour changer les banquettes d' Henriette,  l'estafette aménagé de Clément P. que vous pouvez louer à Annecy .  Pour changer la mousse de la banquette de son camping-car, de son fourgon et de son van aménagé c’est très simple ! Il suffit de commencer par prendre des mesures exactes et de procéder au remplacement. Pour plus de précisions et de conseils, rendez-vous chez le spécialiste de la mousse sur mesure : Matelas-Pour-Tous .
Comment bien changer les mousses de la banquette de votre camping-car, fourgon ou van aménagé ?
Première étape, commencez par déhousser la banquette, mettez d'un côté les vielles mousses et de l'autre les housses. Ensuite il suffit de mesurer et de reporter les mesures des mousses sur un schéma (dessin sur papier).

Quelle mousse de banquette choisir pour mon camping-car, fourgon ou van aménagé ?
Vient alors le choix de la mousse sur-mesure. Cette décision est ici très importante !  En effet il va déterminer le confort. Nous avons eu la chance de bénéficier des conseils d'un professionnel afin d'obtenir la mousse la plus adaptée et la plus confortable possible : une 35 Kg/m³ de 10 cm d’épaisseur.
Comment découper la mousse aux dimensions de sa  banquette camping-car, fourgon ou van aménagé 
Puis arrive l'étape de la découpe, la plus complexe de notre opération. Rien de bien méchant si vous avez les outils. Cependant, si vous n'avez pas de couteau très bien affûté, une excellente paire de ciseaux, un couteau électrique ou un katana, rapprochez-vous de l'équipe de Matelas Pour Tous qui s'en charge à merveille. De plus, si vous avez une implantation particulière sur la banquette ou le lit de votre camping-car (un arrondi, un biseau, ...), demandez directement à contact@matelas-pour-tous.com.
Une dernière chose

Maintenant dernier palier, il suffit de rhabiller les mousses sur-mesure préalablement découpées et de les réinstaller dans le salon du véhicule. Et voilà la nouvelle banquette de votre véhicule est installée.
Mais qui est Matelas Pour Tous ?
Matelas-pour-tous.com est le spécialiste de la découpe de mousse. Ils vous proposent un service de découpe de mousse sur-mesure pour répondre à tous vos besoins et toutes les formes. Retrouvez-les en ligne ou en boutique à côté de Lyon, le choix impressionnant de mousses vous permettra de réaménager votre camping-car, fourgon ou van aménagé. 
Combien ça coute ?

Ce n'est pas facile de vous donner un prix exact puisque ce dernier va varier en fonction de l'implantation, de la taille, de l'épaisseur, etc...  Comptez tout de même entre 100€ et plus de 400€ 


Voilà, vous savez maintenant comment changer la mousse des banquettes de votre camping-car ou van aménagé, si vous souhaitez l ouer votre véhicule, rendez-vous ici . Pour la l ocation de camping-cars ou vans aménagés en France et en Europe : https://www.yescapa.fr/
Suite de l'article >

Top News