CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Le lac de Payolle en camping car

Le lac de Payolle surnommé « le petit Canada » est un lac artificiel de 11 hectares au pied du col d’Aspin et du Pic du Midi de Bigorre , au centre d’une des plus belles sapinières des Pyrénées. Cet espace naturel montagnard préservé offre des paysages exceptionnels et attire été comme hiver de nombreux amoureux de la montagne.
Direction le lac de Payolle à bord de votre camping-car pour découvrir les innombrables petits ruisseaux qui traversent les forêts de sapins.
A la découverte du lac de Payolle en camping-car
Partez à la rencontre du lac de Payolle en camping-car  et découvrez ce site incontournable de la vallée d' Adour . Dans cet étang naturel il existe une faune et flore très riche.  Sur sa rive nord, des résidences de tourisme ont été construites et présentent une vue splendide sur le massif de l’ Arbizon , l’ Arcouade et le pic du Midi.  Ce site est un lieu vraiment indiqué pour les personnes qui aiment vivre en montagne.

Crédit photo : Tourisme Grand Tourmalet
Le lac de Payolle à deux aspects différents selon les saisons :  station de ski de fond et raquettes l'hiver, base de loisirs l'été.
Le lac en hiver 
Vous qui aimez goûter le plaisir des neiges immaculées, la station de  Payolle est est faite pour vous avec 50km de pistes tracées dans la forêt. Vous trouverez même une piste de ski alpin pour débutants, avec son téléski ! 
À  Payolle vous trouverez de nombreuses activitées nordiques, il existe plusieurs  circuits de raquettes balisés qui cheminent tout autour du lac enneigé. 

Pour admirer le paysage tout blanc faite une balade en traineaux à chiens ou alors amusez-vous petit comme grand à descendre la vallée en luge et glisser dans le paysage immaculé du lac ! 
Le lac en été 
Profitez du soleil pour faire des pique-niques en famille au bord du lac dans une ambiance relaxante. Comme en hiver, en été on ne peut pas s'ennuyer avec les nombreuses activités  nautiques proposés comme le canoë-kayak et le pédalo mais également la pêche. L a pêche est une activité trés pratiquée au lac grâce à ses ruisseaux peuplés de truites. A savoir, pour pêcher  il vous faudra la carte de pêche ainsi que la carte du parcours.

Crédit photo : Tourisme Grand Tourmalet
Vous pouvez vous balader le tour du lac et ses alentours à pied, en VTT, en poney ou encore en cani rando ! Amateur de sensation forte et qui souhaite avoir une vue imprenable sur le lac aventurer vous en parapente !  
Les aires de camping-car autour du lac de Payolle
Lors de votre séjour au lac de Payolle en camping-car il vous faut bien évidemment des endroits pour vous poser ! Près du lac, il existe 2 aires de services camping-car gratuites route du col d'Aspin . Le stationnement est aussi possible et gratuit pour une quinzaine de camping-cars sur le plateau de Mollère !
Amateurs de lieux insolite, laissez votre camping-car sur le parking et offrez-vous une nuit  dans l’une des cabanes perchées au cœur de la forêt et vivez une expérience inoubliable ! 

Le site du lac de Payolle est très prisé par les locaux ainsi que les touristes pendant le week-end, si vous souhaitez être tranquille nous vous conseillons de vous y rendre en semaine et en basse saison. 
Quand vous roulez en camping-car faites attention au bétail et passez à bonne distance, le danger de se faire charger par une vache est bien réel ! Si vous souhaitez visiter le lac de Payolle en camping-car n'hésitez pas à le louer sur  Yescapa  ! 
Suite de l'article >

Top News