CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Les fêtes se succèdent …

«J’ai l’esprit casanier et l’instinct voyageur.»  Victor Hugo

Toujours scotchés dans notre village … mais nous nous préparons psychologiquement à prendre bientôt la route (enfin je croise les doigts).
Alain a commandé le nécessaire sur internet pour faire la vidange du camping-car (dans notre nouveau chez-nous, pas de grands centres commerciaux, voire même de centres commerciaux tout court) et le rendez-vous pour le contrôle technique approche.
Avant d’avoir trop de choses à vous raconter, voici une petite récap qui devrait être plus raisonnable que les fois précédentes …
Par une journée un peu moins ensoleillée que de coutume (bien pour visiter, moins bien pour les photos …), nous sommes partis vers le village de Guillaumes via les Gorges de Daluis, à quelques encablures de la maison. On m’avait vanté leur beauté depuis notre arrivée, mais j’avoue que j’ai été bluffée ! Je voulais y retourner le week-end suivant avec le camping-car lors de la Médiévale et je ne sais même plus quelle était la raison invoquée, mais nous n’y sommes pas retournés. Comme dirait Alain, nous venons seulement d’arriver, il faut en garder un peu pour la suite.
 


La route est splendide et accessible aux camping-cars. Ces Gorges ont été taillées par le Var dans des roches de couleur rouge lie de vin et le site est surnommé « le Petit Colorado Niçois ». Je suppose que les célèbres Gorges du Verdon situées non loin leur font un peu d’ombre.
 


Après une succession de 8 tunnels (17 au retour) et de paysages grandioses au détour de chaque virage, nous voici arrivés à Guillaumes. Nous stationnons sur l’aire qui se trouve à l’entrée du village. Trois ou quatre camping-cars séjournent à l’ombre et j’avoue que lorsque nous circulons en voiture, j’ai toujours un petit pincement, comme lorsque j’en croise un sur la route d’ailleurs, ce qui arrive très souvent par ici, ah passion quand tu nous tiens !
 

Charmés aussi par ce village dominé par un éperon sur lequel se trouvent les ruines d’un ancien château. Il est situé dans le département des Alpes Maritimes aux portes du Parc du Mercantour.
 




Lorsque nous repartons, le soleil est de retour et les traditionnels joueurs de pétanque sont au rendez-vous.
 



Une animation de plus sur la place du village avec le Run Color en ce 13 juillet ! Un parcours où à la fin de chaque tour, les coureurs sont aspergés de poudre d’une couleur différente à chaque fois, d’un peu d’eau aussi pour se rafraîchir, bref, ils ont terminé comme des arcs en ciel mais ont eu l’air de bien s’amuser; les spectateurs ont failli être arrosés également (sur ordre du maire qui n’est pas dénué d’humour).
 


Feu d’artifice le 14 bien sûr, puis le 20 juillet, la fête provençale, un spectacle offert chaque année par le groupe folklorique du village sur la magnifique place du Coulet. Un apéritif gratuit clôture l’évènement.
 


 

23 juillet 2019 : Ventriglisse géant. Un toboggan aquatique sillonne sur une centaine de mètres les rues du vieux village …

Lors d’une après-midi baignade un peu moins chaude que d’habitude, je suis montée visiter le village de Saint-Julien-du-Verdon, qui surplombe le lac du Castillon …


 









28 juillet, c’était la trentième fête médiévale d’Entrevaux dans un décor naturel grandiose …
 


















Et je tombe sous le charme de cette belle cité médiévale à chacune de mes visites … nous reviendrons donc car elle décèle encore bien des trésors !
A bientôt !
 

The post Les fêtes se succèdent … appeared first on La Vie est Belle en Camping Car .
Suite de l'article >

Top News