CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Bavaria T726FC, un programme Intense


C’est l’une des nouveautés rafraîchissantes de ce printemps. Avec sa nouvelle série Intense, Bavaria occupe le terrain et se montre à la hauteur de nos attentes à travers ce profilé, T726FC , aux charmes évidents.

 














Une élégance raffinée

Si certains profitent du printemps pour révolutionner leur style et en mettre plein la vue, Bavaria n’est pas dans cette stratégie. De retour au printemps après quelques saisons d’absence, le constructeur français mise sur l’élégance pour se démarquer de la concurrence. Cette élégance, nous la retrouvons dès le premier regard. Ce profilé, logoté «Intense», dévoile des décorations spécifiques bien pensées et sobres. Nous apprécions particulièrement l’arrivée de pointes de jaune-orangé qui cassent le rythme et rafraîchissent l’ensemble.
Ce profilé au gabarit mesuré (7m20 pour 2m85 de haut) joue sur cette élégance pour vous attirer. Et cela fonctionne à merveille. On remarque la présence de baies affleurantes ou encore celle du toit panoramique. Sur la face avant, Bavaria propose un cerclage des optiques, le contour de la calandre et des spoilers noirs. Cette face avant se montre dynamique et moderne. On adhère.














Une optimisation des espaces idéale

On entre dans la cellule grâce à un petit marchepied électrique. Bavaria équipe sa porte d’une moustiquaire coulissante. Un détail, certes, mais toujours très utile si vous séjournez dans des lieux humides où la présence de moustiques pourrait se révéler délicate pour votre peau. A l’intérieur, fidèle à sa réputation, le constructeur propose un ensemble à l’ambiance très chaleureuse. L’association de différentes teintes (mobilier, sellerie, plan de travail) est une réussite. On apprécie, en particulier, les placards de pavillon, très contemporains. Toujours en jouant sur les teintes biton, le constructeur présente des rideaux qui rappellent efficacement le revêtement du plan de travail.
Sur ces éléments d’ambiance et graphiques, Bavaria ne se rate surtout pas. Le contraire aurait été étonnant, il faut bien l’admettre. Cette ambiance chaleureuse apaise donc et permet d’apprécier sereinement l’agencement proposé par le constructeur. Rien de surprenant à cela, Bavaria opte pour le plan archi-tendance de la saison et mise donc pour un salon très accueillant et présentant deux banquettes face/face en simili-cuir dont le confort d’assise est de grande qualité. Ces banquettes sont facilement transformables en deux sièges face route. Ce qui permet ainsi à ce profilé d’afficher 4 places carte grise. Au moment des repas, cinq personnes peuvent siéger sans se gêner autour de la grande table pliante. Le lit de pavillon (à commande électrique), situé au-dessus du salon, demeure d’une discrétion absolue et s’insère parfaitement dans le «paysage» intérieur. Il peut accueillir deux personnes de petite taille. Pour deux adultes, sa largeur nous semble un peu juste. Attention, afin de faciliter légèrement le passage vers la porte de la cellule, ce couchage est raboté aux pieds. Malgré cela, les personnes à forte corpulence pourraient avoir un peu de mal à passer. Ce salon est assurément une très belle réussite. Un petit bémol, la différence de niveau au sol entre la cabine et le salon.













Différence de niveau qu’on retrouve entre la cuisine et la partie arrière du profilé. La kitchenette est, à nos yeux, un atout indéniable de ce profilé. Rappelons que Bavaria a misé sur une longueur intermédiaire de 7m20. Plus court donc que certains concurrents, ce P726FC Intense parvient tout de même à présenter un bloc cuisine très convaincant. Celui-ci s’équipe de nombreux rangements et surtout d’un large plan de travail qui ravira les chefs qui sommeillent en vous. Via les différents jeux d’éclairage, l’ambiance en cuisine est bluffante. En face, afin d’optimiser l’espace, le constructeur installe un réfrigérateur slim d’une contenance de 140l.

Un espace arrière somptueux

L’espace arrière, accessible en faisant donc attention à la différence de niveau au sol, accueille un grand lit central ainsi qu’une cabine de douche totalement indépendant du coin toilette. L’ensemble du coin salle d’eau est à double-cloisonnement, un détail important. Si nous apprécions logiquement la séparation de deux espaces, nous regrettons que les largeurs de portes soient si justes pour les personnes à forte corpulence. La longueur du véhicule explique cela m ais, à l’usage, il faut s’y habituer. Le double-cloisonnement permet, par ailleurs, de conserver une réelle intimité bienvenue.
La chambre présente un grand lit central très confortable. Ses dimensions nous plaisent (190x150). Mais c’est surtout son encadrement qui marque les esprits et fait la différence face à la concurrence. Original, il présente des petites niches de rangement de chaque côté de la tête de lit. Vous pourrez y poser vos affaires, livres, sac à main, recharger votre smartphone. Simple, efficace, original. Impossible de ne pas apprécier.

 














Notre avis
Pour son retour sur une série de printemps, Bavaria opte pour une valeur sûre à l’heure actuelle avec son agencement tendance (salon avec deux banquettes face/face, lit central, salle d’eau à double-cloisonnement). Le constructeur mise sur son savoir-faire en matière de création d’ambiance chaleureuse. Il fait bien, car l’ensemble se montre très convaincant. On apprécie énormément le bloc cuisine, spacieux et fonctionnel. Si ce profilé comporte quelques petits défauts (rien d’irrémédiable à nos yeux), ses qualités prennent largement le pas. Logique, en plus d’une ambiance idéale et de son agencement tendance, ce P726FC Intense profite pleinement de l’effet «série de printemps» puisqu’il dispose d’une dotation en équipement très riche. On pense à la tablette XPérience, révélée l’été dernier, toujours aussi utile et pratique pour gérer habilement vos différentes sources d’énergie. On pense à la présence d’un panneau solaire, aux jantes alliages 15’’, au lit de pavillon à commande électrique ou à la hotte aspirante en cuisine. On adhère et on recommande !














Les +

Ambiance intérieure
Dotation en équipement
Agencement tendance
Les niches de rangement en chambre
Le double-cloisonnement de l’espace toilette
Confort des assises
Rapport qualité-prix
Kitchenette


Les –

Différences de niveau au sol
Largeur des accès à la douche et à la salle d’eau
Passage légèrement obstrué quand le lit de pavillon est en mode nuit
Lit de pavillon plus pour une personne


Les notes ECC

Construction 8/10
Association porteur/cellule 7,5/10
Confort de conduite 7/10
Confort à l’étape 7,5/10
Salon 7/10
Cuisine 8/10
Chambre 7,5/10
Equipement 8/10
Salle d’eau 7/10
Rapport qualité/prix 8/10

Note totale 75,5/100

Fiche Technique
Porteur

Porteur : Fiat Ducato
Motorisation de série : 2.3l 130ch
Réservoir 90l
Pneumatiques 215/70 R15 CPl

Places

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 5

Dimensions/Poids :

LxlxHxH.I. : 7.20x2.30x2.85x1.87
Empattement 4.03m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 560kg
Soutes 66x85/66x85

Equipements

Eaux propres : 20(130)l
Eaux usées : 95l
Réfrigérateur : 140l
Chauffage : Truma Combi 6
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg
Kitchenette En L, 3 feux

Dimensions couchages :

Lit central 190x150
Lit de pavillon 195x125

Prix : à partir de 56.290€
 
Cet article Bavaria T726FC, un programme Intense est apparu en premier sur Esprit Camping Car - Le Mag' .
Suite de l'article >

Top News