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PORTEUR • Re: Camping-car : les images impressionnantes de crash-tests

Bonjour. Tous les crash-tests de CC sont faits dans des conditions favorables : vitesse inférieure à 60 km/h et choc de face, c'est-à-dire que les longerons du châssis sont là pour que ça ne casse pas vraiment. Quand vous aurez vu un CC à qui la priorité a été refusée et qu'une voiture est venu s'encastrer juste derrière la cabine de conduite, vous penserez "vaut mieux pas que mes enfants ou petits enfant soient à bord" car en plus de l'impact il y a très souvent plein de petits morceaux de plastique bien coupants qui se font la malle dans tous les sens. Un autre exemple, c'est un camping-car qui roulait assez vite, environ 100 à l'heure, dont le chauffeur a perdu le contrôle : il est venu percuter presque parallèlement la glissière de sécurité et celle a fait office de scie --> le CC a été éventré, et le gamin qui était à l'arrière et qui n'était pas attaché a été éjecté = un décès. Même si on est prudent et attentif, sur la route on n'est pas tout seul. Alternatives plus sécuritaires = les CC monocoques et bien sûr les fourgons en bonne grosse tôle. Statistiques: Posté par pit38f — 19 mai 2019, 19:08
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