CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Quelques nouvelles du sud …


Il est grand temps de rallumer les étoiles. – Guillaume Apollinaire


Voilà déjà un peu plus de 3 mois que nous avons emménagé.
Bien que la neige et le verglas nous laissent le champ libre depuis plusieurs semaines, que le camping-car vienne d’être équipé de nouvelles plaques d’immatriculation, que nous soyons entourés d’une nature splendide et que le soleil brille presque tous les jours, nous avons beaucoup de mal à trouver un créneau pour partir quelques jours. J’ai pourtant bien envie d’une petite virée en camping-car depuis plusieurs semaines mais il y a toujours quelque chose de prévu et il faut avouer qu’Alain se plaît tellement ici qu’il n’est pas du tout pressé de partir …
Je croise des camping-cars à chaque fois que je sors faire des courses ou que je fais une balade avec Héra en passant près de l’aire de ccar gratuite du village, donc inutile de dire que je ne risque pas d’oublier la belle vie de nomade que j’aime tant malgré notre petit confort quotidien et notre toute nouvelle qualité de vie !
Entre poses de luminaires, tringles à rideaux et autres réjouissances post-déménagement,  j’ai quand même réussi à faire sortir un peu Alain mais j’ai aussi la chance d’avoir de nouvelles voisines qui me font découvrir les chemins de randonnée qui foisonnent par ici.
Le nom de mon blog étant « La vie est belle en camping-car », j’ai toujours un peu l’impression d’être hors sujet lorsque je ne suis pas sur les routes mais je suis aussi un peu frustrée de ne pas l’alimenter en ce moment alors que nous vivons désormais au coeur d’une si belle région !
Voici donc quelques clichés pris depuis notre arrivée, en attendant que l’homme se décide à quitter son antre …
Mardi 05 février 2019 :
Première descente au marché (en quelques minutes à pied). La route est bien dégagée mais comme des débutants que nous sommes, nous n’avons pas enlevé tout de suite la neige dans la cour et nos véhicules sont pris au piège par la glace. Il faudra batailler pour sortir la voiture et ne parlons pas du camping-car qui est resté immobilisé pendant ce qui m’a semblé … une éternité !

Et ce même jour sur le pignon bien ensoleillé de la maison, le thermomètre laissé par les anciens propriétaires est monté à 32°C à l’heure du déjeuner … bienvenue dans le sud !

Jeudi 14 février 2019 :
La Saint-Valentin a été mon alliée et de plus, nous venions d’équiper la voiture de pneus hiver. Première sortie jusqu’à Dignes-les-Bains (où se trouve aussi une aire de camping-car, borne de paiement et barrière à l’entrée); petit resto et petite balade, la nuit tombait vite. Ah oui, nous avions aussi fait un trousseau de clés pour Nicolas dans une boutique impressionnante, tenue de pères en fils depuis 1909 …
 





Vendredi 22 février 2019 :
C’est presque l’été ! Petite virée à Puget-Théniers où se trouve également une aire de camping-car.







Samedi 23 février 2019 :
L’aire d’Annot est encore bien vide ! Nous  faisons presque chaque jour de jolies balades avec Héra et découvrons peu à peu tous les recoins du village. Les joueurs de pétanque sont déjà au rendez-vous. En septembre dernier, il n’y avait plus de place pour le moindre petit cochonnet …



Vendredi 01/03/2019 :
Petite balade avec mes voisins sur le sentier de découverte de la commune de Braux, courageux, nous pousserons même jusqu’au village  …








Nous retournerons sur ce site avec Alain et Héra quelques semaines plus tard …
 


Samedi 02 mars 2018 :
Visite de Méailles, toujours guidée par mes charmants voisins …






J’essaie d’accélérer un peu … courant mars, plusieurs randonnées avec mes voisines …





Et toujours de chouettes balades dans notre village …












Jeudi 4 avril 2019 :
Il a neigé cette nuit mais l’après-midi, le soleil sera de retour et la fera fondre très rapidement ! Il neigerait de moins en moins ces dernières années mais lorsqu’elle tombe avant Noël, elle résiste très longtemps m’a t’on dit … nous sommes à 730 mètres d’altitude.




Dimanche 14 avril 2019 :
Entrevaux est à une douzaine de kilomètres d’Annot. Nous avions déjà visité ce charmant village médiéval en stationnant facilement le camping-car sur le parking de la gare du train des Pignes qui relie Nice à Dignes les Bains. Au fond de ce parking, une grande aire avec borne de vidange est désormais dédiée aux camping-cars.








Dans les ruelles de la cité, le musée privé d’un collectionneur. Des motos jusqu’au plafond. Ce musée va encore s’agrandir prochainement et l’entrée est libre …





 




Il me faudra revenir pour faire la boucle complète …









Ils attendaient une mamie qui faisait sa tournée de croquettes …
 






Vendredi 19 avril 2019 :
Petite balade à Castellane dotée également d’une aire pour camping-car assez bien située mais assez chère aussi. Notre prochaine sortie devrait commencer ici afin d’être sur place pour le marché du samedi et que je puisse monter tranquillement au Roc …







La mise à jour était un peu longue, je crois que j’ai un peu trop tardé. Merci de votre visite et rendez-vous très bientôt, je l’espère, sur les routes des Alpes de Haute Provence !
The post Quelques nouvelles du sud … appeared first on La Vie est Belle en Camping Car .
Suite de l'article >

Top News