CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Matelas camping-car : tout ce que vous devez savoir

Votre matelas camping-car est neuf mais trop ferme ? Au contraire il ne l'est pas assez ? Ou alors il est usagé et vous hésitez entre le changer ou vous équiper d'un sur-matelas ? Vous êtes au bon endroit car nous allons voir ensemble comment améliorer son matelas pour camping-car et les points clés à vérifier pour faire le bon choix.

Différentes implantations des lits et matelas pour camping-car
Nous le savons, la literie, à la maison comme en camping-car, influe sur la qualité de notre sommeil, notre humeur, notre fatigue, etc... Il est donc très important de bien choisir son matelas en camping-car. 
Certains vous le diront, d'autres l'ont déjà constaté, mais le matelas dans un camping-car (même neuf) n'est pas toujours d'une qualité optimale. Trop ferme, trop mou, pas assez épais... Tout va dépendre de vous et de vos habitudes. 
Avant de rentrer dans le détail, il est important de connaître l'implantation de lit de son camping-car (crédit photo : Le Monde du Camping-car) 
Matelas camping-car pour lit central

Sûrement le plus utilisé dans les camping-cars. Il est très apprécié car il est accessible de part et d'autre, et offre de grandes dimensions un peu comme à la maison.
Matelas camping-car pour lits jumeaux :

Positionnés dans le sens de la longueur, les lits jumeaux sont moins larges et séparés par un couloir. C'est cette indépendance qui fait qu'ils sont tant appréciés. 
Matelas camping-car pour lit transversal

C'est le lit qui optimise le plus l'espace à bord. Il est situé en largeur à l'arrière du véhicule, sur la soute et peut mesurer jusqu'à 1,60m de large. Cependant, il est moins accessible surtout pour celui qui à la place du fond.
Matelas camping-car pour lit pavillon 

Certains camping-cars n'ont pas de lit permanent afin de gagner de la place à bord, des rangements.... Le lit est dissimulé au plafond et descend de façon manuelle ou électrique suivant le modèle. Petit inconvénient, la hauteur sous plafond est réduite. 
Matelas camping-car pour lit à la Française : 

Facilement reconnaissable à sa coupe, le lit à la Française est à l'arrière du véhicule. Très souvent adjacent à la salle de bain, il a le bout biseauté, rendant sa largeur plus importante au niveau de la tête qu'au niveau des pieds. 
Matelas camping-car pour lits superposés :

Comme à la maison, ce sont deux lits, l'un au-dessus de l'autre. Cette configuration offrira un espace nuit très apprécié des enfants
Il existe d'autres formes, pour plus de détails consultez notre article sur les différents types d'aménagement ou rapprochez vous d'un spécialiste.
Matelas camping-car trop dur ou trop mou que faire ?
Vous êtes dans l'une des situations ci-dessus ? 3 solutions s'offrent à vous : 

Vous gardez ce matelas et vous souffrez au quotidien 
Suite de l'article >

Top News