CCars news l'infos camping-cars Camping-car, fourgon aménagé, camping et caravaning, l'actualité en direct 24/7.

Yescapa lance Yescapa Occasion

Yescapa a profité de la grande messe du Salon des Véchicules de Loisirs pour annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme, Yescapa Occasion.



Au Bourget, la jeune et sympathique équipe de Yescapa a prouvé qu’elle avait de la suite dans les idées. Surfant sur le succès de sa plate-forme collaborative de location de camping-cars entre particuliers ( www.yescapa.com ), le jeune startup récidive avec une idée bien pensée et bien arrêtée : «nous souhaitons sécuriser totalement l’achat/vente de camping-cars entre particuliers, le tout en conservant un accès gratuit» , explique Olivier Puybasset, le chef de projet de Yescapa Occasion.



Répondant à une forte demande des utilisateurs, Yescapa a réfléchi au meilleur produit possible, afin de le rendre accessible à toutes et tous. «Le constat est simple, ajoute Benoit Panel, l’un des deux cofondateurs de Yescapa avec Adrien Pinson. 70% des ventes d’occasion se réalisent hors du circuit classique du réseau de concessionnaires. Avec Yescapa Occasion, nous souhaitons sécuriser les ventes d’occasion, et devenir, à terme, le leader de ce marché».

Pour réussir ce nouveau pari, Yescapa Occasion mise sur plusieurs éléments clés :

Une mise en relation sécurisée
Des certificats de conformité des camping-cars
L’anticipation des demandes des acheteurs.



Enfin, afin de garantir une transaction toujours plus sécurisée, Yescapa Occasion ajoute, à son offre, six options intéressantes :

Une transaction sécurisée entre les particuliers.
La possibilité de souscrire à une garantie «panne mécanique».
Mandater un expert pour expertiser le camping-car via 180 points de contrôles plus, pour le moment, le contrôle visuel de l’étanchéité.
La possibilité de faire toutes les démarches administratives en ligne.
Demander un financement.
Effectuer des devis d’assurance.




A savoir

15% des locataires veulent louer avant d’acheter leur camping-car.
33% des locataires veulent acheter après avoir louer un camping-car.
7,4 jours , la moyenne de jours de location d’un camping-car sur www.yescapa.com




A l’heure actuelle, 1000 camping-cars sont référencés. Le chiffre devrait grandir jour après jour.



Plus de renseignements : https://occasions.yescapa.fr/ Cet article Yescapa lance Yescapa Occasion est apparu en premier sur Esprit Camping Car - Le Mag' .
Suite de l'article >

Top News